Bonjour, je souhaite pouvoir changer la couleur de fond du titre de section en fonction de l’action en cours. Qu’elle est la meilleure solution en code behind ou en javascript ? et comment faire ?
Bonjour Bertrand,
L’idéal est de le faire dans le code behind au niveau du Page_Load.
L’exemple de code ci-dessous change en rouge la couleur de l’entête des sections en fonction de l’action en cours.
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
base.Page_Load(sender, e);
if(!IsPostBack)
ChangeHeaderColor();
}
private void ChangeHeaderColor()
{
switch(CurrentWorkflowActionName)
{
case "INITIER":
DDE_TITLE.Style["background-color"] = "red";
DDE_TITLE.Style["border"] = "red";
break;
case "VALIDER_NIV_1":
NIVEAU1_TITLE.Style["background-color"] = "red";
NIVEAU1_TITLE.Style["border"] = "red";
break;
}
}
Résultat:
Merci pour cette solution, je vais la tester.
Bonjour,
Cela fonctionne bien avec certaines sections, mais pour certaines j’ai un message d’erreur .
Est ce que c’est parce que mon action s’appelle comme ma section ?
J’ai une autre section qui s’appelle VALIDATION_RA_PAIE et dont l’ID de la section est aussi VALIDATION_RA_PAIE et cela fonctionne correctement.
Bonjour Bertrand,
Le nom de l’action n’a pas d’influence sur le nom de la section. La cause la plus probable est une faute de frappe dans le nom de la section.
Lorsque le formulaire s’affiche sans erreur (en enlevant ce code), vous pouvez inspecter le code HTML et ainsi voir l’identifiant présent (en appuyant sur F12).
Bonjour,
J’ai testé le code fourni pour le changement de couleur des section mais je rencontre une erreur.
Au début j’avais la même erreur mentionnée ci-dessus mais en resaisissant le code à la main cette nouvelle erreur apparaît.
Merci de votre aide.
Bonjour Laurent,
Vous avez une erreur dans votre code behind, vous avez un crochet ([
) au lieu d’une accolade ({
) à la ligne 8.
Cordialement,
Quentin
Merci beaucoup Quentin,
En effet, j’avais mis des crochets au lieu d’accolades mais pas seulement à la ligne 8
J’ai effectué la modification mais un nouveau message d’erreur apparaît:
Merci.
Bien à vous.
Laurent,
Le message d’erreur indique que DDE_TITLE
n’existe pas dans votre formulaire, avez-vous bien une section avec comme identifiant DDE
?
Comme indiqué plus haut, vous pouvez inspecter le code HTML, quand le formulaire s’affiche correctement (en commentant votre code par exemple), pour obtenir le bon identifiant.
Quentin,
Oui, l’identifiant DDE existe bien.
Laurent,
D’après l’inspection HTML, il semblerait que votre identifiant soit DDE_TITRE
, pouvez-vous essayer avec cette valeur?
Si l’erreur est toujours présente, vous pouvez ouvrir un ticket sur notre support pour pouvoir investiguer plus en détail.
Problème résolu avec TITRE en français.
Merci beaucoup.